MALADIE DE VERNEUIL
DES SOLUTIONS EXISTENT
La vie quotidienne avec VERNEUIL
La vie quotidienne avec Verneuil c'est : la douleur des poussées quotidiennes, la douleur suite aux opérations, la douleur de la cicatrisation, la souffrance physique mais aussi la souffrance morale, la modification de votre posture pour éviter d'avoir mal, ce qui entraîne parfois d'autres douleurs au niveau des nerfs ou des muscles, c'est de rester alité pendant 2 mois suite à la greffe et de devoir faire ses besoins dans un bassin, ou encore de devoir manger au lit, c'est aussi au niveau vestimentaire car vous ne pouvez plus porter vos habits habituels, vous devez porter des vêtements larges pour éviter d'être serré donc vous mettez des t-shirts, des joggings, des sarouels, en gros vous vous habillez comme un sac.

C'est de voir les infirmières tous les jours pour nettoyer vos plaies et changer vos pansements, la kinésithérapie suite à la greffe, pour assouplir la peau greffée pour éviter qu'elle ne reste accrochée aux chaires et ce 2 fois par semaine pendant 1 an, ou encore d'entendre sans arrêt les médecins vous dire qu'ils ne peuvent pas grand chose pour vous ne sachant rien sur cette maladie.

C'est aussi de ne pas pouvoir assister au mariage de votre cousine, aux 60ans de mariage de vos grands parents, aux 30ans d'une très bonne amie, de répondre favorablement à une invitation à dîner chez des amis, de devoir appeler son travail au dernier moment pour dire qu'on ne peux pas venir, tout ça à cause d'une poussée toujours imprévue qui fait tellement mal qu'il vous est impossible de marcher ou qui vous fait boiter.

C'est aussi la solitude que vous ressentez face à cette maladie malgré tout le soutien de vos proches. Mais cette solitude s'estompe quand vous trouvez enfin le médecin qui connaît bien cette maladie et qui répond à toutes vos questions, et, qui surtout vous propose une solution efficace pour vous soigner. Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir. Je dis toujours : « à chaque problème il y a une solution », et c'est aussi vrai pour la maladie de Verneuil.
Créer un site avec WebSelf
© 2010